Il existe différents types de papiers peints sur le marché, chacun avec ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Nous donnons ici un aperçu des types de papiers peints que nous vendons sur notre sit.

Papier peint en papier: le papier peint en papier était le papier peint le plus courant jusqu'à la fin des années 1990. La plupart des papiers peints vintage sur notre site sont des papiers peints en papier. La qualité va du papier peint très fin au papier peint épais et ferme.

       

Les avantages du papier peint en papier sont que le coût de production est moins cher et qu'il est possible d'utiliser de belles couleurs vives. L'inconvénient est que vous devez d'abord coller le papier peint sur une table à papier peint avant de pouvoir le coller au mur. Il est également plus sensible à l'humidité et à la lumière et la surface doit être uniforme. Ce papier peint plus ancien est aussi appelé papier peint vintage ou papier peint rétro. Le papier peint vintage de notre boutique en ligne provient toujours d'anciens stocks que nous achetons. Le stock est donc limité et ceux-ci ne peuvent pas être imprimés de nouveau. Nous préférons les dessins des années 1960 et 1970 lorsque de beaux motifs floraux, de grandes figures géométriques et des papiers peints amusants pour enfants ont été imprimés. La grande forme médaillon classique était également abondante à l'époque et est toujours très populaire.

      

 

Papier peint en vinyle: avec un papier peint en vinyle, la couche supérieure est constituée de vinyle (un type de plastique). Cela donne une surface lisse où les éclaboussures d'eau ne peuvent pas nuire. C'est donc le papier peint idéal pour la cuisine ou la salle de bain. Le papier peint en vinyle est très solide, dure plus longtemps et est facile à nettoyer. Pour appliquer du papier peint en vinyle, vous avez besoin d'une colle spécifique pour papier peint épais.

      

Papier peint intissé: aujourd'hui, la plupart des nouveaux papiers peints sont imprimés sur intissé car ils sont plus rapides et plus faciles à appliquer. La couché inférieure est en polaire, un tissu léger mais très résistant. Le gros avantage est que vous n'avez qu'à coller le mur et vous pouvez ensuite appliquer immédiatement le papier peint sur le mur. Fini les soucis avec la table à papier peint!

       

Papier peint textile/floqué: le papier peint textile se compose d'une couche inférieure de papier robuste et d'une couche supérieure de fibres naturelles ou synthétiques. Cela vous donne un look exclusif et un mur merveilleusement doux. Il est idéal créer une ambiance chaleureuse. Vous pouvez "swiffer" ou passer l'aspirateur sur le mur.

      

Notre site utilise des "cookies" pour des raisons techniques et analytique - Google Analytics. En utilisant notre wite, vous acceptez ces cookies et les conditions dans notre Privacy Policy